Où partir en vacances en novembre ?

Où partir en vacances en novembre ?
5 (100%) 1 vote

Que vous ayez envie d’un peu de charme méridional ou que vous soyez à la recherche d’une retraite romantique lointaine, ces idées de vacances au mois de novembre sauront inspirer tout voyageur indécis. Consultez nos suggestions pour une escapade idyllique au début de l’hiver.

Charleston, Caroline du Sud

Charleston

Il n’est pas étonnant que cette charmante ville du sud soit devenue une destination de plus en plus populaire au cours des dernières années, tant auprès des voyageurs nationaux qu’internationaux. Vous y trouverez une riche histoire, une cuisine délicieuse, une architecture digne de pâmoison et, bien sûr – et peut-être le plus important – une hospitalité sans pareille dans le Sud. Les températures sont douces pendant le mois de novembre en font un moment idéal pour visiter. Pendant que vous êtes en ville, n’oubliez pas de visiter le nouveau South Carolina Historical Society Museum, qui ouvre ses portes en septembre. L’édifice est un point d’intérêt historique national et promet d’être un attrait majeur pour les amateurs d’histoire. Il y a beaucoup de grands hôtels  à choisir, mais mes favoris sont 86 Cannon, Zero George, et The Dewberry.

Melbourne, Australie

Melbourne

La capitale de l’Australie a été élue la ville la plus habitable du monde pendant sept années consécutives. Si ce n’est pas une raison suffisante pour partir, qu’est-ce que c’est ? En voici une autre : la ville cosmopolite et artistique promet des températures très agréables durant tout le mois de novembre. Réservez une chambre dans l’un des endroits les plus animés de la région, QT Melbourne, une magnifique boutique hotel axée sur le design dans le quartier de la mode au plein coeur de la ville.

Les Bahamas

Alors que la destination des Caraïbes a tendance à déborder de familles pendant les vacances de décembre, allez un mois plus tôt et vous aurez droit à des journées ensoleillées sans enfants hurlants et à des billets d’avion moins chers. Novembre est mon mois préféré. L’agitation de la haute saison n’a pas commencé, les températures moyennes parfaites pour profiter à fond et la température de l’eau est super agréable. Je conseil cette destination pour tout retraité qui souhaite profiter de la station. « C’est la meilleure façon de se reposer et de se mettre en forme avant le début de la période des fêtes. »

Palm Springs, Californie

Novembre dans le désert évoque dans nos cœurs des sentiments semblables à ceux du printemps dans la plupart des régions du monde,  on peut partir en randonnée, en vélo, en dînant en plein air, tout ce qui fait la renommée de cet endroit, alors que le reste du pays est envahi par les tempêtes d’hiver. The Parker, The Colony Palms et L’Horizon sont généralement considérés comme les meilleurs hôtels de la région, mais les amateurs de design apprécieront la chance de séjourner dans l’une des maisons modernes du milieu du siècle (AirBnB en offre des centaines). Une chose à ne pas manquer : dîner et danse au Melvyn’s, le célèbre Old Hollywood Haunt qui compte Frank Sinatra, Elvis et Marilyn Monroe parmi ses fidèles.

Buenos Aires, Argentine

Charleston

En parcourant les rues bordées d’arbres de la ville, vous remarquerez que le printemps est en pleine floraison en novembre, avec des fleurs jacarandá vibrantes qui tombent sur les façades des immeubles et maison coloréess. Le temps est doux et les tarifs hôteliers sont légèrement plus bas pour la « saison intermédiaire », ce qui en fait le moment idéal de l’année pour planifier une visite. Achetez des billets pour un match de football, allez voir l’une des plus belles librairies du monde (El Ateneo Grand Splendid), et assistez à un spectacle de tango dans un théâtre local.

Hong Kong

Le climat subtropical de Hong Kong fait que les étés sont particulièrement chauds et humides, et le printemps est chaud et humide. Novembre est le moment idéal, avec des journées claires et ensoleillées et des températures douces. Au cours de votre voyage, vous aurez envie de faire un tour en bateau traditionnel sur le port et d’admirer la vue imprenable sur la ville depuis Victoria Peak, que vous pouvez atteindre en tramway.

Péninsule Papagayo, Costa Rica

Située sur la côte Pacifique Nord du Costa Rica, la péninsule de 15 miles abrite des jungles luxuriantes, des plages parfaites de cartes postales et des hôtels cinq étoiles. C’est décidément lointain (la « ville » la plus proche est à 45 minutes en voiture) mais parfois, l’éloignement est exactement ce qu’exige une escapade hivernale. Bien que Papagayo soit le genre d’endroit où vous pourriez être tenté de ne jamais quitter les limites de votre centre de villégiature ,il y a un Andaz, un Four Seasons et une communauté de villas de luxe à louer – il s’adresse aussi aux amateurs d’aventure, avec des activités comme la tyrolienne, le jet ski et le quad dans la forêt vierge. Restez plus tard dans le mois pour éviter les pluies persistantes (la saison des pluies va de mai à début novembre).

Seychelles

Situées au large des côtes de l’Afrique de l’Est, les Seychelles – un archipel composé de 115 îles – sont à peu près aussi proches que possible du paradis. L’eau cristalline, les jungles luxuriantes et le sable fin et poudreux en font l’ultime escapade du début de l’hiver, particulièrement pour les escapades romantiques. Réservez l’une des 30 villas de piscine à couper le souffle à Six Senses Zil Pasyon, qui est l’une des stations balnéaires les plus luxueuses de la région. L’hôtel est situé sur une île privée qui offre un territoire de choix pour la plongée avec tuba, la voile, le kayak et la randonnée – en plus, le spa possède des salles de traitement pittoresques de style pavillon qui valent le déplacement à elles seules. Les clients soucieux de leur santé seront particulièrement impressionnés par le nouveau programme « Eat with Six Senses » de la propriété, qui vise à faire partir les voyageurs en vacances sans la culpabilité qui accompagne la surconsommation. Il existe quatre plans de traitement sur mesure qui mettent l’accent sur le sommeil, la désintoxication, la forme physique et plus encore, selon les problèmes que vous préférez aborder.

Lisbonne, Portugal

Le secret pour des vacances européennes agréables en novembre ? Aller vers le sud. Alors que des villes comme Londres, Paris et Berlin ressentent le froid hivernal à cette époque de l’année, Lisbonne a la chance d’avoir un climat méditerranéen subtropical – ce qui signifie que les températures sont particulièrement appréciables et douces. Réservez une chambre au point de repère Tivoli Lisboa dans le centre de la ville. La propriété de luxe se trouve sur l’Avenida da Liberdade, un boulevard animé qui ressemble à la Cinquième Avenue de New York. Demandez à l’hôtel d’organiser une visite à pied « Vintage Lisbon » et d’explorer la riche scène artistique et architecturale de la ville.

St. Bart’s

L’île a fait un retour miraculeux après l’ouragan Irma, et d’ici novembre, presque tous les restaurants, villas et hôtels seront à nouveau opérationnels. Parce que la plupart des habitués ont raté la saison des Fêtes l’an dernier, le mois de décembre est forcément fou, mais si vous planifiez un voyage juste avant le chaos, vous êtes en or. Plusieurs des propriétés de luxe qui ont été endommagées viennent de terminer des rénovations d’une durée d’un an, alors attendez-vous à ce que tout soit brillant et neuf. Bien que vous ne puissiez vraiment pas vous tromper avec aucun des hôtels, nous avons un faible pour Le Toiny, grâce à ses chambres privées, ses villas spacieuses et son souci du détail.