Où faire de la randonnée pendant un voyage Sicile?

Voyage Sicile

La Sicile est une des destinations favorites des Français depuis une petite dizaine d’années. Cette île italienne a tout pour plaire aux touristes français. Elle est très proche de la France puisqu’en 2h seulement on peut se rendre de Paris à Palerme. Comme il s’agit de l’Union européenne c’est très simple d’entrer en Sicile, un passeport ou une carte nationale d’identité valide suffisent à passer la frontière. Les Français ont toujours beaucoup aimé la culture italienne puisqu’elle se rapproche beaucoup de la culture française. Les Italiens et a fortiori les siciliens sont très attentifs à la qualité de leur gastronomie. Voilà encore un point commun avec les Français qui parlent permanence de ce qu’ils ont mis dans leur assiette. Vous l’aurez compris, la Sicile c’est la destination à découvrir en 2021. Aujourd’hui nous allons nous pencher plus précisément sur ceux qui partent à destination de la Sicile pour faire de la randonnée. Quels sont les bons plans et les précautions à prendre en voyage Sicile pour faire de la marche?

Pourquoi faire de la randonnée en Sicile?

Tout simplement parce que cette île volcanique méditerranéenne propose aux passionnés de marche et de randonnée une multitude d’itinéraires. On peut rester plusieurs mois en Sicile sans jamais faire deux fois le même parcours. De plus, et c’est très appréciable, il y a tout type de niveaux en randonnée en Sicile. Bien entendu les plus chevronnés pourront partir à l’assaut de l’Etna dont le sommet se place à plus de 3000 m d’altitude. Une magnifique ascension pas si facile que ça…

Que mettre dans son sac de voyage quand on part en Sicile?

Les randonneurs le savent bien il faut du bon matériel quand on va faire de la rando et surtout lorsque l’on quitte son pays. En effet, il peut s’avérer compliqué d’acheter du matériel en Italie ou en Sicile. Prenez le maximum de matériel avec vous depuis la France. Choisissez votre meilleure paire de chaussures mais aussi toute la trousse à pharmacie donc vous pouvez avoir besoin. C’est notamment le cas des pansements, des désinfectants, des compresses, etc. En Italie, il y a à peu près tout ce que l’on peut trouver en France mais c’est plus compliqué surtout si on ne parle pas italien pour se procurer du matériel. Un seul mot d’ordre pour le randonneur qui va en Sicile : la prévoyance! Ainsi le voyageur pourra profiter au maximum de ses randonnées et de son séjour sur place.

Quelle est la meilleure saison pour un voyage Sicile?

Nous ne saurons que vous recommander de ne pas vous rendre en Sicile pour faire de la marche au mois de juillet et au mois d’août. La chaleur est vraiment accablante sur cette île de Méditerranée pour celles et ceux qui font du sport. Le mois de mai et de juin sont sans aucun doute la période la plus propice à la rando en Sicile. Le mois de septembre et d’octobre est aussi une bonne période.

Que faire entre deux randonnée en Sicile ?

L’avantage de la Sicile c’est que cette île permet aux voyageurs d’alterner des séances de randonnées et des visites culturelles. Car il faut bien le dire la Sicile c’est un vrai musée à ciel ouvert. Les vestiges de l’Antiquité sont nombreux… En outre, le musée de Palerme est absolument merveilleux à visiter. Un must.

Rate this post