Séjour à Marrakech : top 10 des choses à faire

Séjour à Marrakech : top 10 des choses à faire
5 (100%) 2 vote[s]
Séjour à Marrakech, top 10 des choses à faire

Vous avez décidé de passer un séjour à Marrakech. Vous avez fait un bon choix. En effet, c’est une ville très attirante et où vous pourrez faire de belles rencontres. Cependant, vous vous posez la question sur ce que vous allez faire là-bas. Quelles activités vous seront-elles proposées à Marrakech ? Voici 10 visites et amusements sur lesquels votre choix peut porter.

Faire une promenade du côté de la Medina ainsi que les souks

Se promener dans la Medina est une activité que vous ne pourrez pas éviter si vous passez à Marrakech. Ce lieu est le cœur en ce qui concerne l’histoire de cette ville. De la Medina, vous pourrez voir les plus vieux bâtiments de Marrakech. Elle est entourée de nombreuses murailles très immenses. On y trouve également des maisons traditionnelles appelées les « riads ».

Opter pour une soirée au cœur de la Place Jemaa-el-Fna

Cette place est très connue à Marrakech. Dès que la nuit tombe, une ambiance de fête y règne. Elle devient un endroit débordant de vie. Touristes, simples visiteurs, marchands, tous se mêlent et se confondent.

Faire la visite du Jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle figure parmi les endroits qui attirent plus les touristes. C’est pour cette raison qu’il est très visité. Ce jardin a été créé par Jacques Majorelle, un peintre français. Lors de votre promenade, vous aurez l’impression d’être dans un tableau doté d’une vie.

Contempler la Mosquée Koutoubia

La Mosquée Koutoubia se trouve au beau milieu de la Medina. Construit au XIIe siècle, c’est une des architectures qui font la richesse de la ville de Marrakech.

Se lancer dans une excursion, en faisant le tour de Marrakech

Marrakech est un lieu où de nombreux sites naturels méritent d’être visités. Si vous voulez découvrir tous ces sites, tout ce dont vous aurez à faire est de vous inscrire pour une excursion. En général, les organisateurs vont vous emmener faire le tour de la ville.

Déguster de bons plats typiquement marocains

Maroc est un pays riche en art culinaire. En effet, la cuisine marocaine est appréciée partout dans le monde. Vous pouvez aller dans de grands ou petits restaurants pour goûter à cette cuisine.

Faire une promenade à dos d’un dromadaire dans la Palmeraie

promenade dromadaire

Marrakech dispose d’un endroit appelé La Palmeraie. C’est un lieu où on rencontre un décor à la fois naturel et urbain. Vous allez y rencontrer une forêt de palmiers avec des maisons habitées ou qui sont encore en construction.

Se prélasser dans les hammams de la ville de Marrakech

Les Marocains et les touristes connaissent et aiment bien les hammams de Marrakech. C’est un lieu de prédilection pour eux, car ils font partie intégrante de la culture locale marocaine. Dans ces lieux, vous pourrez vivre un moment de relaxation et de détente.

Faire la découverte des tombeaux Saadiens

À Marrakech, vous aurez la possibilité de visiter les tombes de plusieurs Saadiens. Ces derniers faisaient partie de la dynastie arabe et qui a régné au Maroc depuis des siècles.

Dormir une nuit dans un Riad

Une des expériences les plus intéressantes à Marrakech est le fait de passer une nuit dans une maison traditionnelle ou Riad. Ces dernières comportent 1 à 4 étages avec un balcon. Le séjour y est plus agréable et unique que dans un hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.