Meilleurs endroits à visiter en solo autour de Paris

Voyage solo Paris

Que l’on soit célibataire, que l’on ait très peu d’amis voire pas du tout ou bien que l’on ait tout simplement envie de faire des voyages et des visites seul sans personne, il est toujours intéressant de faire des voyages en solo. Autour de Paris il y a de très nombreux endroits qui sont propices à une visite solitaire. Nous allons vous les lister aujourd’hui. C’est parti pour la liste des meilleurs endroits à visiter en solo autour de la capitale française.

Meilleurs endroits à visiter en solo tout près de Paris

À seulement quelques kilomètres de la ville de Paris il y a le château de Versailles. Ce château a été érigée au 17e siècle par le très célèbre Louis XIV autrement appelé le « Roi Soleil ». La visite du château de Versailles et de l’intégralité de son parc sont une véritable expérience sensorielle pour le visiteur. Si vous voulez vraiment en apprécier toute la beauté alors une visite en solo s’impose. Vous pourrez apprécier la beauté des décors des meubles, des tentures et de l’architecture de tous les bâtiments du château de Versailles. Tout proche de Paris il y a également le château de Saint-Germain-en-Laye. Ce dernier abrite un magnifique musée de la préhistoire. Tout comme le château de Versailles, ce château mérite toute l’attention du visiteur et une visite en solo est très intéressante.

Les meilleurs endroits à visiter dans la grande couronne parisienne

Un peu plus loin que Versailles ou Saint-Germain-en-Laye, nous vous conseillons vivement de vous rendre à Giverny pour visiter la magnifique maison de Monet célèbre peintre français et figure emblématique de l’impressionnisme. Les jardins de Giverny sont d’une exceptionnelle beauté. On peut visiter également la maison du peintre et son atelier. Cette visite en solo permet de mieux comprendre l’univers du peintre et donc son oeuvre.