Les séjours tout compris : mes astuces et conseils

Les séjours tout compris : mes astuces et conseils
5 (100%) 2 votes

Séjour tout compris : la tranquillité d’esprit !

Les séjours tout compris sont fortement plébiscités, car ils offrent la possibilité de ne s’occuper de rien et permettent de respecter à la lettre un budget payé initialement et de pouvoir en profiter pleinement. Vous pourrez auprès de votre voyagiste choisir la destination de votre choix. Il vous proposera des séjours d’une durée variable, entre 6 et 15 jours généralement. Vous pourrez opter pour une destination européenne, au Maghreb, dans les îles ou bien encore dans le sud de la France ou sur la côte atlantique pourquoi pas ?!

Que comprend le séjour tout compris ?

Lorsque l’on vous propose un séjour tout compris, il est impératif de regarder dans le détail ce que ce séjour comprend. Dans la plus grande majorité des cas ces offres comprennent : le vol depuis l’aéroport de Paris ou de province, le transfert depuis l’aéroport d’arrivée au lieu d’hébergement, le séjour dans votre chambre, bungalow ou chalet, selon ce que vous avez choisi, mais également la pension complète et les boissons. Ces dernières sont généralement sans alcool. Il sera important de voir écrite noir sur blanc la liste de ce que comprend le séjour tout compris. Le déplacement depuis votre domicile jusqu’à l’aéroport de départ n’est pas compris dans le forfait.

Quelle destination choisir ?

Avez-vous besoin ou envie d’un bord de mer avec un hôtel les pieds dans l’eau ? D’une résidence de vacances à la montagne avec piscine ? Ou bien est-ce une croisière dans les fjords de Norvège ou le long de la Volga qui aura vos faveurs ? De très nombreuses destinations sont proposées par les voyagistes avec des modes d’hébergement pouvant varier. C’est à vous de choisir en fonction de vos envies et de votre budget la destination et la durée de votre séjour.