Comment bien préparer ses vacances en Corse?

Voyage corse

La Corse est unanimement reconnue comme étant l’une des plus belles îles de France et d’Europe. L’île de la Corse est composée de deux départements qui appartiennent à la France. Quoique très dépaysante cette île du bassin méditerranéen n’est pas moins un morceau de France perdu au milieu de la mer Méditerranée. Chaque année des familles, des amis, des tour-opérateurs organisent des séjours sur cette île de beauté. Comment s’y prendre si on veut bien préparer ses vacances en Corse ?

Acheter un guide pour bien préparer ses vacances

Aujourd’hui dans les librairies un peu partout en France on trouve de très beaux rayons entièrement dédiés à la thématique du voyage. La Corse est une région qui est si attrayante que tous les grands éditeurs de guides de voyages ont publiés un guide de la Corse. Notre coup de cœur va au « Lonely Planet » et au « Guide du Routard ». Mais il y a une foule d’autres guides très intéressants. Dans tous les cas nous vous conseillons d’utiliser un guide qui soit à la fois pratique mais qui puisse également vous donner des informations culturelles sur les régions que vous allez visiter.

Bien faire sa valise pour la Corse

Quelle que soit la saison à laquelle vous partez en Corse nous vous conseillons de glisser dans votre valise une très bonne paire de chaussures de marche car la Corse c’est avant tout une zone montagneuse magnifique à arpenter à pieds. Si vous partez entre le mois d’avril et le mois d’octobre bien évidemment vous prendrez avec vous un maillot de bain et de la crème solaire.

Comment bien préparer ses vacances : prévoir un itinéraire pour son voyage

La Corse est une très grande île qui regorge d’attraits touristiques. Si vous partez une semaine en Corse il faudra choisir. Prévoyez donc un itinéraire qui soit judicieux.