Comment réserver sa voiture de location pour son voyage au Portugal ?

location voiture Portugal

Vous partez au Portugal et vous souhaitez louer une voiture. C’est idéal en effet, pour profiter de votre voyage sans trop de contraintes. Vous pourrez ainsi prendre le temps de visiter, de flâner, et vous arrêter sans avoir la pression des transports en commun ou des sorties organisées.

Voici quelques conseils pour réserver sa voiture de location au Portugal.

Sélectionner son agence de location de voiture au Portugal

Il y a en a tellement qu’il est difficile de choisir. Vous trouverez, pourtant, des comparateurs de location de voiture au Portugal. Si vous souhaitez faire beaucoup de kilomètres, pensez à prendre une voiture avec des kilomètres illimités. Vous pourrez visiter autant que vous le souhaitez sans vous priver. N’oubliez pas de vérifier votre voiture sous tous les angles.

Si vous avez un doute, d’ailleurs, prenez la carrosserie en photo. Enfin, le carburant n’étant généralement pas offert au retour de votre voiture, pensez à la ramener avec le plein. Vous risquerez de payer le carburant beaucoup plus cher que si c’était vous qui l’aviez fait vous-même. Finalement, vous aurez beaucoup de prix attractifs au Portugal, soyez juste vigilant en signant votre contrat de location.

Comme villes à découvrir au Portugal nous vous conseillons bien évidemment Porto mais aussi Tavira, Coimbra, Sesimbra, Evora, Guimarães, Vila Nova de Milfontes, Sintra, Lagos, Lisbonne.

Appréhender les routes avec votre voiture de location au Portugal

En arpentant les différents axes routiers au Portugal, vous découvrirez pas mal d’autoroutes. Elles sont toutes payantes. Certaines sont comme en France, une borne à l’entrée avec un ticket, une borne à la sortie pour payer. D’autres sont électroniques et vous devrez vous munir d’un badge pour régler vos tronçons d’autoroute.

Votre agence de location pourra vous en fournir. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez aller régler votre facture dans un bureau de poste grâce à votre numéro d’immatriculation. Mais préférez une agence de location de voiture au Portugal qui vous laisse un badge. Ce sera plus simple pour régler l’autoroute une fois votre voyage terminé.

Heureusement, qui dit route payante, dit route en très bon état. Ce qui sera agréable pour vos différentes visites dans le pays.