Les 10 meilleurs endroits à visiter en Espagne

Les 10 meilleurs endroits à visiter en Espagne
5 (100%) 2 votes

L’Espagne se situe dans le continent Européen et contient 17 régions qui possèdent chacun sa propre culture et ses patrimoines. Sa capitale est le Madrid. Elle est un pays facilement accessible depuis la France, c’est pour cette raison que beaucoup des gens décident d’y aller en vacances.

La culture du pays

Pour saisir l’âme de l’Espagne et connaitre ses diversités culturelles et touristiques, il faut vraiment prendre le temps de découvrir toutes les facettes de ce pays.
Il est important de savoir la culture espagnole et de s’adapter à un rythme de vie de sa population : le dîner est servi vers 13 h, le souper vers 22 h. Les commerces sont fermés le temps d’une sieste d’après-midi. De ce fait, savoir la culture espagnole permet ainsi aux touristes à mieux connaître quels sont les caractères à adopter devant les us et coutumes espagnoles. Les Espagnoles sont en général aimables et sympathiques. Ils aiment s’amuser et faire la fête.

Les meilleurs endroits à visiter en Espagne

L’Espagne est l’un des pays qui attirent plus de dizaines de milliers de touristes par an. Elle est un des pays qui possèdent des nombreux patrimoines culturels, touristiques et artistiques. C’est pour cela que la grande majorité des touristes du monde entier se dirige vers ce pays. Par ailleurs, beaucoup des touristes décident de venir en Espagne, car elle a un coût de la vie plus bas que dans d’autres pays.

L’Espagne est également un pays riche en ressources naturelles, mais aussi en patrimoines touristiques. On peut visiter la Catalogne qui est tout près de la France ; entre ses cultures et ses plages magiques, vous apprécierez tous les charmes que peuvent offrir cette ville. Vous pouvez aussi découvrir la ville catalane et aller aux parcs aquatiques de Salou ou admirer les villes côtières de Cadaqués.

A ne pas rater, Barcelone, ville du célèbre architecte  Antoni Gaudi créateur de la célèbre Casa Batllo et Sagrada Familia, une église unique en son genre !

L’Andalousie, terre de culture et d’histoire, est aussi un lieu incontournable, vous pouvez voir ses plages exceptionnelles et visiter les merveilles des régions de Séville, Cordoba, Jaèn, Granada et Tolède.

Tolede
Tolède la ville des Trois Cultures

Vous pouvez aussi aller dans la capitale : le Madrid, une ville trépidante et conviviale, pour découvrir la collection de musées du pays comme l’art de Prado ou l’Escurial ou de ses plusieurs monuments modernistes et œuvres architecturaux de la Sagrada Familia.

Les îles de l’Espagne

Iles espagnole

L’Espagne est l’un des pays les plus beaux de l’Europe. Le pays dispose des petites îles qui méritent d’être visitées. Les îles Baléares constituent des endroits charmants sous le soleil méditerranéen.

Elles comprennent 10 petites îles telles que :

  • la Majorque,
  • l’île de El Hierro,
  • l’île de Fuerteventura,
  • l’île de la Grande Canarie,
  • l’île de l’Ibiza,
  • l’île de La Gomera,
  • l’île de La Palma,
  • l’île de la Lanzarote,
  • l’île de La Minorque qui n’est que la voisine de l’île de la Majorque
  • et l’île de la Ténériffe.

Elles contiennent un grand nombre de paysages balnéaires, forestiers et des reliefs côtiers elles sont magiques, harmonieuses, douces et calmes. L’Espagne est très immense, cela signifie qu’on peut aussi découvrir par exemple d’autres lieux touristiques comme celui de Costa del Sol où l’on peut apprécier la beauté de la plage et des parcs d’attractions, celui de Bilbao où on peut trouver la ville basque et la musée Guggenheim de Gehry et celui de Gérone où on peut explorer la Cathédrale et les architectures médiévales.