Un séjour en thalassothérapie

Séjour Thalasso

Quand on est vraiment très fatigué et que l’on ressent un grand besoin de se reposer, partir une petite semaine dans un centre de thalassothérapie est une très bonne idée. Le séjour est totalement organisé et vous n’avez qu’à vous laisser faire…

Un séjour sur la côte atlantique

Depuis la Bretagne jusqu’au Pays Basque, il y a de très nombreux centres de thalassothérapie. Ces derniers sont tous placés sur de magnifiques plages face à la mer. Les participants aux cures de thalassothérapie peuvent profiter des bienfaits de l’eau de mer mais aussi des algues et des boues que l’on peut trouver sur la côte atlantique. L’air marin et iodé participe également aux soins.

Une thalasso en Méditerranée

On trouve aussi de nombreux centres de thalassothérapie sur la côte méditerranéenne et notamment dans les Alpes-maritimes du côté de Nice et de Monaco. Le climat très doux et très ensoleillé de la côte méditerranéenne en font un lieu de détente idéal.

Organisation de votre séjour

Habituellement, les agents de voyage qui vous vendent votre séjour de thalassothérapie s’occupent de réserver pour vous les nuits d’hôtel ainsi que l’ensemble de vos soins. Les repas sont habituellement pris en charge en demi-pension. Il est également possible de prendre une pension complète. Ceux qui le souhaitent peuvent demander une demi-pension et profiter de la pause déjeuner et de l’après-midi pour faire des visites et des excursions aux alentours du centre de thalasso.

Un séjour à l’étranger

Enfin, il est aussi possible de partir en centre de soins à l’étranger. De magnifiques centres ont ouvert leurs portes au Maroc et en Tunisie. De véritables palais des 1001 nuits vous offrent une carte de soins absolument remarquables et des prestations hôtelières très haut de gamme. Des massages et des soins beauté sont aussi disponibles pour le plus grand bonheur des voyageurs.