Où sont les meilleures destinations en famille en Afrique?

Ou partir en famille

Le continent africain n’est pas forcément le premier continent auquel les familles qui voyagent avec des petits enfants pensent. En effet, on pense souvent que l’Afrique est un continent dangereux et hostile. Si cela peut être vrai pour certains pays d’Afrique ce n’est pas le cas pour la grande majorité des autres. Faire découvrir l’Afrique à ses enfants c’est une expérience extraordinaire pour soi et pour ses petits. Alors aujourd’hui nous allons vous dire quelles sont les meilleures destinations famille en Afrique.

Les meilleures destinations en famille en Afrique du Nord

L’Afrique du Nord est très simple à visiter avec des enfants. Partir en famille au Maroc ou en Tunisie est d’une simplicité enfantine puisqu’il s’agit juste de prendre un billet d’avion pour Tunis ou pour Marrakech. Dans ces pays il y a de très nombreux attraits touristiques qui passionnent les enfants. La culture est exotique et très enrichissante et les soins médicaux sont suffisants pour garantir la sécurité des enfants. On évitera les autres pays d’Afrique du Nord. Dans tous les cas et surtout en cas de doute n’hésitez pas à consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour savoir quels sont les pays favorables aux voyages en famille.

Meilleures destinations en famille en Afrique du Sud

Le sud du continent africain est très différent du Nord du continent africain. Dans le sud de ce continent il y a des pays qui offrent des paysages à couper le souffle de par leur luxuriance et leur beauté. Il y a beaucoup d’animaux sauvages. Nous vous conseillons de vous rendre avec vos enfants en Afrique du Sud en Tanzanie ou au Kenya. Vous pouvez également aller en Namibie. Vos enfants seront ravis de découvrir des éléphants, des girafes, des lions ou encore des hippopotames dans leur milieu naturel. Une expérience extraordinaire qu’il faut vivre en famille.