Circuit dans le Sud Indien

voyage en Inde

Quand on part visiter un pays on peut choisir de rester tout le long de son séjour sur place dans le même hôtel, on peut aussi décider de faire un circuit dans le pays.

Cette dernière façon de voyager permet de découvrir tous les aspects du pays. Quand on part en Inde en participant à un circuit, on peut découvrir des régions très différentes les unes des autres. Rares sont les pays qui ne présentent qu’un seul type de paysage ou qu’un seul type de culture.

Les différences culturelles entre les différentes régions d’un pays font partie intégrante d’un voyage réussi. La plupart du temps, les touristes qui se rendent en Inde, font appel à un tour operator ou à une agence de voyage spécialisée qui s’occupe pour eux de concocter un circuit sur mesure.

Rares sont les personnes qui s’aventurent seules dans la découverte de ce pays parfois effrayant dans l’esprit des gens.

Votre circuit dans le sud de l’Inde

Le sud de l’Inde est sans aucun doute la partie du pays la plus attractive pour les touristes.

Les états de Goa et du Kerala sont bordés par la mer d’Arabie. Les côtes sont magnifiques et il y a de belles plages. La pauvreté est sans aucun doute moins importante que dans les grandes villes du nord du pays. On y mange une nourriture variée est délicieuse.

Les circuits les plus intéressants dans le sud de l’Inde sont les suivants : le premier part de Cochin jusqu’à Madurai puis Pondichéry et enfin Chennai. Le second part de Goa puis Badami puis Mysore puis Cochin puis enfin Pondichéry.

Quel que soit l’itinéraire choisi on vous conseille de partir au moins trois semaines pour avoir le temps de profiter de chaque lieu et de chaque ambiance. Un circuit touristique d’un mois est idéal.