Que faire pendant vos vacances en Tunisie?

Vacances Tunisie
Que faire pendant vos vacances en Tunisie?
5 (100%) 1 vote[s]

La Tunisie (http://www.tunisie.com/) est le plus petit pays du Maghreb. Sa capitale est la ville de Tunis. Enclavée entre l’Algérie et la Libye, la Tunisie fait face à l’Italie sur le bassin méditerranéen, juste en dessous de la Sardaigne et à proximité de la Sicile. Contrairement au Maroc, la Tunisie n’a pas de côte dans l’océan Atlantique mais uniquement dans la mer Méditerranée. La Tunisie est un pays fermement dirigé vers la mer mais aussi vers le désert. Vous avez choisi de réserver un séjour en Tunisie ? Vous vous demandez quels sont les lieux à visiter lors de votre séjour? Laissons-vous guider.

Visiter la somptueuse ville de Tunis

Tunisie

Tunis est une ville moderne qui est la capitale du pays. C’est également le centre économique de la Tunisie. À Tunis on ne ratera pas l’incroyable quartier de la Médina. De même, le souk mérite le détour. A proximité ne ratez pas la Mosquée Zitouna. A Tunis il y a également un magnifique musée national : c’est le Musée National du Bardo. Vous pourrez voir des œuvres d’art et des objets très anciens comme des mosaïques.

Faites un tour du côté de l’ancienne ville de Carthage

Celles et ceux qui ont étudié le latin dans leurs études supérieures connaissent très certainement le nom de cette ville riche et légendaire. Autrefois dirigée par le peuple phénicien, cette ville est aujourd’hui en ruine. Elle a été détruite 200 ans avant Jésus-Christ. Mais on peut encore visiter ses ruines.

Sidi Bou Saïd, perle de la Tunisie

Cette petite bourgade de 6000 habitants à peine est placée au nord de la ville de Tunis à une distance d’environ vingt kilomètres. Du coup quand on est à Tunis pour quelques jours de vacances c’est judicieux de consacrer une journée à une excursion à Sidi Bou Saïd. Cette ville domine la mer. Ses ruelles escarpées et ses maisons aux volets bleus sont connus dans le monde entier.